La Prime Golf Academy comprend :
Un practice doté d’une zone d’herbe synthétique de 20 postes, d’une zone en herbe, d’une zone de putting, de chipping et bunkers d’entrainement.
Des coachs certifiés TPI qui appliquent les process de biomécanique et de préparation physique du « Titleist Performance Institute » et “Bioswing Dynamic de Mike Adams ».
Une salle de fitness située au Royal Spa avec tapis de course, vélos elliptiques, vélos d’entraînement, équipements pour le renforcement musculaire des abdominaux, dos et bras, avec une équipe de coaches sportifs spécialisés en yoga, Pilates ou fitness pour un programme de remise en forme sur mesure.
Le “Golf Performance Studio“ équipé des toutes dernières technologies qui permettent des mesures scientifiques fiables des différents éléments mécaniques et biomécaniques du swing, du putting et du petit jeu et ainsi gagner en performance :
- Trackman : radar avec analyse de la vitesse de clubs et de la trajectoire de balles.
- Smart2move : plateaux de force pour l’analyse biomécanique comme l’équilibre statique, dynamique et du transfert des forces.
- Sam PuttLab : analyse et entraînement au Putting.
Un service de clubs sur mesure (fitting) des marques « Honma » et « Titleist ». Il est possible d’essayer une série complète au practice ou sur le parcours.
Stéphane Damiano, portrait
Issu d’une famille de professionnels de Golf, Stéphane Damiano a hérité d’un inégalable savoir-faire dans l’enseignement du golf et l’entraînement des joueurs. Son objectif est de faire progresser les joueurs de tout niveau et de tout âge, d’accompagner le perfectionnement de l’élite junior et des joueurs de niveau professionnel. Son parcours est éloquent : entraîneur de ligue pour la détection et le coaching des meilleurs jeunes de la région, formateur en pédagogie, Président de la ligue professionnelle PGA PACA, membre du comité directeur de la PGA France qu’il représentait à la PGA Europe …
Ce détecteur de talents découvrit Victor Dubuisson à l’âge de 8 ans et fut son entraîneur jusqu’à ses 13 ans, ainsi qu’en 2011-2012 sur l’European Tour.